Elles sont situées de chaque côté du visage, juste devant les oreilles.
Elles nous permettent de mâcher, d'avaler, de bailler et de parler.
Un disque articulaire les sépare de la mandibule et de l'os du crâne en empêchant qu'il y ait frottement entre les 2 surfaces pendant les mouvements de la mâchoire.
Les mâchoires garnies de leurs dents et comprenant les muscles constituent un système appelé, système manducateur et il est d'une précision extrême.
En effet, chacun de nous est capable de sentir une surépaisseur de 16 millièmes de millimètres qui serait interposée entre les dents du haut et les dents du bas soit l'équivalent d'un cheveux!
Imaginez les répercussions sur les articulations et les muscle, si il y a présence de dents manquantes, cassées, usées ou en mauvaise relation entre celles du haut et celles du bas. Si vous faites du bruxisme ou serrez les dents.
Il existe même une corrélation entre la dentition, les articulations et les tensions musculaires du visage ainsi que celle du cou.
Tous ces facteurs peuvent engendrer les symptômes suivants qui peuvent être d'origine multifactorielle.
De fait même, il n'est pas impossible qu'une mauvaise posture chronique au travail ou même une mauvaise posture au quotidien soit un élément faisant partie de l'équation multi-variable de vos problèmes.
Dans ce cas, pour une meilleure chance de succès, il est souvent nécessaire d'avoir à collaborer avec d'autres professionnels de la santé.
Par exemple: un osthéopathe, un physiothérapeute et un ortho-rhino-laryngologiste (ORL).
Alors, si vous souffrez de l'un de ses symptômes, n'hésiter pas à nous consulter.
Il existe plusieurs solutions pour remédier à ces problèmes. Dans notre cabinet nous disposons de la technologie nécessaire pour vous aider à déterminer les facteurs qui cause de la douleur afin de vous soulager.
Nous possédons l'expertise dans ce domaine. Laissez nous le soin d'améliorer votre qualité de vie.
Prendre un rendez-vous
819 373-4545